Applications

De nombreux documents contiennent des informations importantes servant à identifier une personne, un objet ou des valeurs. Notre rôle est d’analyser les points faibles de vos documents et de les protéger contre la contrefaçon ou la falsification.

Arjowiggins sécurise tous les documents officiels, visas, passeports, étiquettes de taxe, chèques, tickets et vouchers, timbres, permis de conduire, diplômes ou tout document qui pourrait être contrefait ou falsifié.

Chèques

Les moyens de paiement comme les chèques doivent être protégés contre la modification des données manuscrites. C’est la raison pour laquelle Arjowiggins a développé une gamme spécifique de produits visant à mettre en évidence toute tentative d’effacer les données par des processus chimiques ou physiques

Passeports

Document essentiel, le passeport garantit l’identité des personnes et peut permettre de surveiller leurs déplacements entre les pays. Cette pièce d’identité est régulièrement la cible des faussaires et des organisations criminelles. Arjowiggins a développé des solutions complètes pour les passeports qui respectent les recommandations de l’OACI :

  • Papier de haute sécurité avec éléments personnalisés (filigranes, Fluoforms, Hilites/StarLites™, JetGuard™)
  • Couverture et couverture électronique

Visas

Autorisation temporaire d’entrer dans un pays, le visa contribue à la sécurité d’un Etat. Arjowiggins propose un papier de haute sécurité doté d’un adhésif spécial qui le protège contre les falsifications et les tentatives de décollement.

L’autocollant visa est un complexe adhésif composé d’un papier de sécurité et d’une colle spécifiquement dédiée à cette application. Le papier de sécurité frontal est personnalisable sur demande, en sélectionnant la plupart des éléments de sécurité proposés par Arjowiggins. Le papier complexé final peut être livré en bobines ou en feuilles, avec ou sans selvedge, personnalisé avec kiss-cutting ou découpage.

Il est conçu pour être conforme à la norme ISO 14298 ou aux exigences de certification d’Intergraf.

Tickets et billets électroniques

Les tickets restaurant, les billets de spectacle et de transport font l’objet d’une utilisation accrue à travers le monde.

Pour les émetteurs de ces documents, il est donc impératif que ces derniers soient facilement authentifiés afin d’éviter toute perte financière. Arjowiggins propose une gamme de solutions :

  • Papier de haute sécurité avec éléments personnalisés
  • Solutions électroniques/RFID

Documents officiels

De nombreux documents officiels, à l’instar des permis de conduire, cartes d’électeur, bulletins de votes et carnets de santé doivent être protégés contre la fraude. Arjowiggins propose des solutions adaptées en fonction du niveau de sécurité nécessaire.

Certificats et Diplômes

Au cours des dernières années, les établissements d’enseignement supérieur ont choisi de sécuriser et d’authentifier numériquement les diplômes de leurs étudiants. Aujourd’hui, 30 à 35 % des curriculum vitae contiennent des renseignements inexacts. La sécurisation des diplômes est donc un réel atout pour les étudiants, les établissements et les entreprises. Pour lutter contre la fraude des diplômes, certains établissements optent pour la numérisation des diplômes, mais les risques de faillite des prestataires de services ou de piratage existent.

Arjowiggins offre un diplôme NFC, sécurisé par une antenne imprimée.

Timbres et étiquettes de taxe

Les taxes sur les produits fabriqués localement ou importés sont une source essentielle de revenu pour les Etats. Le commerce illicite et la contrefaçon perpétrés par les organisations criminelles réduisent nettement ce revenu. Au cours des dernières décennies, la contrebande et les contrefaçons sont devenues de plus en plus intéressantes pour les organisations criminelles car les peines légales sont bien moins sévères que celles encourues pour le trafic de drogue. Pour les utilisateurs finaux, un timbre ou une étiquette sécurisés évitent les risques de santé publique et sont une preuve d’authentification facile à vérifier accentuant la crédibilité de la marque.

Arjowiggins propose des solutions afin de mieux contrôler et augmenter les revenus des états sur les produits taxés comme le tabac, l’alcool, les médicaments …

  • Substrats de haute sécurité avec éléments personnalisés
  • Substrats témoins d’effraction

Pour obtenir les dernières informations sur nos solutions de sécurité, contactez-nous dès aujourd’hui.

Contactez-nous

Applications

The documents you use contain important information serving to identify a person, an object or values. Our role is to analyse the weaknesses of your documents and to protect them against counterfeiting.

Arjowiggins secures all official documents, means of payment and banking documents, cheques and tickets and all face-value documents which could be counterfeited or forged.

Cheques

Means of payment such as cheques must be protected against the modification of handwritten data. This is why Arjowiggins has developed a specific range of products aimed at highlighting any attempt to erase data through chemical or physical processes.

Our cheque papers are fully compliant with the CBS1 specifications: a white paper which substance is between 90-100 g/m²,  of a determined rigidity and surface smoothness, plus many other very precise characteristics such as opacity or strength.

Passports

An essential document, the passport guarantees the identity of individuals and can help monitor their movements between countries. This ID is regularly targeted by counterfeiters and criminal organizations. Arjowiggins has developed comprehensive solutions for passports that meet ICAO recommendations:

  • High security paper with custom elements (watermarks, Fluoforms, Hilites/StarLites™, JetGuard™)
  • Cover and electronic cover

Visa

Granting temporary authorization to enter a country, the visa contributes to the security of a state.

The visa sticker is an adhesive complex with a security front paper and a glue specifically dedicated to this application. The frontal security paper is customisable with most of all the security features, on demand.

The final complexed paper can be delivered in reels or sheets, with or without selvedge, customized with kiss-cutting or die cutting.

It is designed to be Compliant with ISO 14298 or Intergraf Certification Requirements.

Tickets and electronic vouchers

Vouchers, entertainment tickets and transportation tickets are used daily by millions of people across the World.

For issuers of these documents, it is therefore imperative that they can be easily authenticated in order to avoid any financial loss.

Arjowiggins offers a range of solutions:

  • High security paper with custom elements
  • Electronic/RFID solutions

Official Documents

Many official documents, such as driver’s licences, ballot papers and health records, must be protected against fraud. Arjowiggins offers solutions adapted to the level of security required.

Certificates and Diplomas

In recent years, higher education institutions have chosen to secure and digitally authenticate their students’ diplomas. Today, 30% to 35% of resumes would contain incorrect information. Securing diplomas is therefore an asset for students, for institutions and companies. In order to combat diplomas fraud, some institutions opt for digital digitisation of diplomas; but the risks of bankruptcy of service providers or hacking exist.

Arjowiggins offers an NFC diploma, secured by a printed chip.

Stamps or Tax labels

Taxes locally produced or imported are an essential source of revenue for countries. Illicit trade and counterfeiting by national and international criminal organizations significantly reduce this income. Over the past few decades, smuggling and counterfeiting have become more and more attractive to criminal organizations because the legal penalties are much less severe for this type of activity than those for drug trafficking. For the end-users, a secure stamp avoids risks of public health and is a proof of easy to check authentication and credibility of the brand.

Arjowiggins provides solutions to better control and increase revenues on tax products such as tobacco, alcohol, drugs etc.

  • High security substrates with customized elements
  • Substrates highlight any tampering

To get the latest information about our security solutions, contact us today.

Contact us